Vous lisez en ce moment
Les 15 plus belles plages d’Europe

Les 15 plus belles plages d’Europe

Le comparateur de voyage américain Tripadvisor a dévoilé à partir de ses avis utilisateurs sa sélection des 25 plus belles plages du Vieux-Continent. Si vous hésitez encore sur la destination idéale pour combler vos envies d’évasions, voici les 15 premières plages du classement.

 

Cet été, de nombreux français prévoient de quitter le pays pour se rendre dans les plus belles destinations d’Europe. Selon le classement 2021 des villes d’Europe les plus prisées réalisé par le site spécialisé Best Destinations in Europe, la ville de Braga au Portugal est la destination la plus convoitée.

 

L’étude, réalisée sur plus de 190 pays et auprès de centaines de milliers de votants, place en deuxième position la ville de Rome, en Italie, suivie de près par Cavtat en Croatie. La quatrième et cinquième place du classement sont occupées par Florence, en Italie et Sibiu en Roumanie.

 

Avec l’instauration d’un “certificat vert” européen, déjà en phase en test en France et à Malte depuis le 10 mai dernier, et qui devrait être officiellement lancé dès juin, les français devraient pouvoir librement circuler grâce à la présentation de leur QR code. En effet, ce passeport sanitaire se présente sous la forme d’un QR code, qui sera ainsi scanné et informera sur le certificat vaccinal de son détenteur, ou permettra d’afficher son test PCR négatif, lui évitant ainsi les tests dans les aéroports ou les quarantaines imposées.

 

L’un des critères privilégiés par les touristes cet été ? L’opportunité de profiter de vacances au soleil, près de la mer. Après une année marquée par la crise sanitaire, il est important pour les voyageurs de pouvoir se relaxer dans ce cadre balnéaire, sur ces interminables étendues de sable blanc. Pour l’occasion, retour sur les 15 plus belles plages d’Europe.

 

15. Sotavento Beach, à Fuerteventura, en Espagne

 

 

Cette plage d’une propreté remarquable s’étend à n’en plus finir. Le bruit est aux abonnés absents dans cet endroit populaire des plongeurs sous-marin, mais aussi des nudistes.

 

14. Reynisfjara Beach, en Islande

 

 

Spéléologues et photographes trouveront chaussures à leurs pieds sur cette plage. Empruntée d’une âme géologique sans appel, la plage de sable noir reste célèbre pour sa « montagne dans la mer » : la Reynisfjall ! Les puissantes vagues entourant cette beauté rendent néanmoins cet endroit aussi beau que dangereux pour les baigneurs !

 

13. Sarakiniko Beach, à Milos, en Grèce

 

 

Sur l’île de Milos, voici la plus grosse attraction : Sarakiniko, qui reflète un magnifique sable blanc, conséquence de l’érosion de la roche volcanique par les vagues de la Mer Egée. Comment résister à un saut du haut des rochers dans ces eaux profondes ?

 

12. Plage de Ses Illetes, à Formentara, en Espagne

 

 

Une véritable carte postale : eaux turquoises, sable blanc et bateaux à foisons, ce domaine naturel reste très prisé et très fréquenté par temps estival : les premiers arrivés seront les premiers servis !

 

11. Fellsfjara Beach, en Islande

 

 

L’Islande regorge de paysages incroyables, et en voilà un qui n’échappe pas à la règle : une plage volcanique au sud du pays où les hautes mers lavent les icebergs, semblables à des diamants, d’où son surnom de Diamond Beach.

 

10. Porthminster Beach, en Angleterre

 

 

L’Angleterre entre aussi dans le classement, pour sa plage familial offrant une incroyable vue sur le phare de Godrevy. Prenez le temps entre deux baignades de profiter du mini-golf 18 trous à quelques mètres du sable.

 

9. Kleftiko Beach, sur l’île de Milos, en Grèce

 

 

Accessible par bateau, ce lieu de nage et de plongée met en exergue des grandioses falaises et collines qui feront le bonheur de votre appareil photo.

 

8. Santa Giulia, en Corse

 

 

La France aussi cache des pépites prisées des Européens. Un havre de paix sur des kilomètres de sable blanc et des eaux peu profondes, octroyant détente et calme.

 

7. La plage d’Elafonissi, en Crète

 

 

Cette île cache de multiples histoires de pirates et de naufrages, mais inspire la relaxation, et reste une richesse naturelle pour tous les fans de faune et de flore.

 

6. Le lagon de Balos en Crète, en Grèce

 

 

Pas de vagues à l’horizon, venez vous baigner dans les eaux clairs et calmes du lagon et admirer les paysages en hauteur qui bordent la plage de Balos.

 

Voir aussi

5. Bournemouth Beach, en Angleterre

 

 

Retour au pays de la Reine, sur cette plage touristique et ne manquant pas d’infrastructures : l’accès à la côte est même fourni par des ascenseurs, disposés dans les rochers !

 

4. La Concha Beach, à San Sebastian, en Espagne

 

 

Amis sportifs, vous trouverez votre bonheur à la Concha Beach : nage, kayak ou footing jusqu’aux sculptures Peine del Viento. Et pour les moins courageux, les nombreux bars sur l’esplanade viendront vous rafraîchir du soleil chaud.

 

3. Praia da Falésia, au Portugal

 

 

Sur 6 kilomètres de sable, les falaises une fois rouge une fois blanche en mettent pleins les yeux aux touristes, mais aussi aux Portugais dès qu’il s’agit de piquer une tête le temps d’une pause détente.

 

2. Playa de Cofete, à Fuerteventura, en Espagne

 

 

Fuerteventura est décidément le repère des belles plages de la côte espagnole. Cette plage de sable blanc vous fera rêver au cours d’une excursion guidée en Jeep. Au programme : sable, soleil et eau, tout sobrement.

 

1. Spiaggia dei conigli, sur l’île de Lampedusa, en Italie

 

 

Numéro une dans le cœur des utilisateurs TripAdivsor, cette véritable merveille Sicilienne abrite une eau chaude et cristalline où les poissons se manifestent de temps à autres pour renforcer cette impression paradisiaque. La Plage des Lapins sera certainement LA destination de cet été.

 

 

Lire aussi > EUROVISION 2021: LES PLUS BEAUX HÔTELS DE ROTTERDAM

 

Photo à la Une : © Presse

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut